• Xover inheritance (à réécrire)

    Cela faisait deux décennies que la Terre de l'Alagaesia est sous la dictature du Président qui a mit fin au règne des Dragonnier.

    Le président avait en sa possession trois œufs qu'il avait volé de l'Ordre des Dragonnier après les avoir vaincu. Un Bleu, un Rouge et un Vert. Il voulait garder seulement ces trois couleurs primaires afin d'en faire une armée d'autre dragonneau grâce à son dragon Noir, Chaos.

    Cependant, pour que ce rêve soit possible, il fallait que les œufs éclosent afin que Chaos puisse reproduire avec eux et ainsi avoir tout plein d'autres œufs. Or, aucun des trois n'avaient bougé depuis 20 ans.

    Le président se résolut à laisser ses sujets être les prochains Dragonniers. Le meilleur était que ce soit ses fidèles qui représentaient sa parole dans les cités sous son gouvernement, mais aucun ne fut concluant. Il ne restait plus que les habitants qui devaient passer serment pour assurer son plein pouvoir sur eux.

    A l'heure actuelle, un œuf se trouvait à Dras-Leona et un autre à Feinster, le dernier se trouvait toujours à Uru'baen si jamais il y avait un incident.

    Comme il eut un à Feinster.

    Susan Mortlake était chargée de s'occuper de faire passer les civiles et don du prochain Dragonnier, s'il y avait. Elle ne le saura pourtant jamais.

    Feinster était une cité connue pour ses affaires marine, possédant un port très vaste et ayant un commerce fleurissant. C'était aussi la cité la plus proche du territoire du Surda, outre Aroughs.

    Le Surda était la contrée au Sud de l'Alagaesia, elle n'était pas sous les ordres du Président, son chef étant John Trelawny, un homme pacifique qui a demandé à gardé l'autonomie du gouvernement du Président. Elle se prétendait être un terrain neutre et faisait commerce avec les autres cité du gouvernement mais elle résidait aussi les résistants à la politique du gouvernement, appelé les Vardens.

    Aussi, il ne fut pas étonnant que ces derniers ont tenté une attaque kamikaze lorsqu'ils surent qu'un œuf du Gouvernement allait se trouver à seulement une cité de distance. C'était une chance inespérée.

    L’œuf bleu fut présenté à peine une dizaine de jour à Feinster qu'elle fut dérobé par un groupe de résistant à la peau cuivrée. Susan Mortlake fit tout pour traquer les voleurs et en tua certains, mais l’œuf ne reparu jamais.

    Inutile de dire que la fureur du Président éclata dans tout l'Alagaesia.

     

    Matthew Freeman traînait dans l'allée principale de Therinsford.

    Il était en compagnie de Kelvin Johnson, un jeune homme de 17 ans qui prétendait être son ami mais que Matt commençait à s'irriter de la présence surtout quand cela avait mauvaise influence. Tous les gens du village les jugeaient par leur attirail de petit délinquant mais plaignaient aussi le pauvre Matt qui n'a fait que suivre la seule voie depuis la mort de ses parents.

    À l'origine, Matthew n'était pas de Therinsford, ni même de la vallée Palencar, et cela se voyait par ses yeux bleus qui ressortaient parmi tous les yeux marron et sombres du village. Il était né à Gil'ead et vivait dans une habitation aisée grâce à la profession de docteur de son père, Mark Freeman et de boulangère de sa mère, Kate Freeman. Mais suite à leur décès, à ses 8 ans, il fut envoyé sous la garde de la demi-sœur de Kate, Gwenda Davis, à Therinsford. Au début, tout le monde le voyait comme un gentil garçon assez timide, mais les hôtes de son nouveau foyer étaient des gens horribles et le partenaire de Gwenda, Brian Conrad, était un homme violent qui abusait de l'héritage de l'enfant. Six ans plus tard, Matt n'avait plus rien du gentil garçon et était devenu un des délinquants du village, n'ayant même pas atteint 16 ans.

     Ils commettaient des vols à l'étalage, ne rentraient pas chez eux (s'ils pouvaient appeler un chez-soi) et effrayaient le bétail. C'était l'un des moments où ils traînassaient dans les fermes lorsqu'un phénomène des plus improbables se passa.

    Quelque chose leur tomba dessus.

    Pas sur la tête, encore heureux, mais juste devant eux et quelle ne fut pas leur surprise de découvrir une pierre bleue.

    Ils s'en approchèrent prudemment et l'étudièrent sous tous les angles, mais une fois assurés que ce n'était qu'une minerai, ils se questionnèrent sur le pourquoi et le comment de sa présence. Kelvin abandonna assez vite et décida de retourner à l'abri qu'il partageait avec son frère Charlie, mercenaire faisant actuellement affaire à Ceunon. Matt ne le suivit pas. A la place, il ramassa cette pierre qui l'intriguait tant.

    Matthew avait rarement vu un minerai si précieux, pourtant il savait qu'il ne s'agissait pas d'une pierre précieuse et même si quelque chose lui disait qu'elle valait énormément, cela n'avait rien à voir avec son apparence. Elle méritait autant parce que l'intérieur était important.

    Et ceci, Matt le comprit en la portant près de lui, s'infusant de sa chaleur et soupesant son poids. Ce qu'il avait dans les mains était un œuf. Il ignorait de quel espèce, ni combien de temps elle prendrait pour éclore, mais il comptait bien le couver.

     

    Il avait peut-être une mauvaise réputation depuis maintenant trois ans, il gardait toujours un cœur d'enfant et cet événement allait changer sa vie pour un tournant qu'il n'aurait jamais imaginé.

     

    Six mois s'écoulèrent.

    Matt s'était trouvé un compagnon plus intéressant que Kelvin, dont il ignorait l'existence depuis. Après tout, pourquoi rester avec de misérable humain quand il avait un dragon pour compagnon.

    Parce que la pierre bleue qu'il avait ramassé était bien un œuf, qui a éclot pour le reptile fabuleux.

    Il s'agissait d'un magnifique dragon bleu qui mesurait déjà plus de quatre mètres à seulement six mois. Matt se doutait bien qu'il ne pourrait plus le cacher longtemps dans les bois dont les arbres faisaient à peine la même taille. Il ne pouvait plus le prendre dans ses bras comme lorsqu'il venait de naître parce que les écailles saphirs étaient dorénavant bien trop aiguisés et lui faisaient plus de mal que du bien. De plus, s'il voulait vraiment un moment intime, il ne pouvait que l'enlacer par le torse ou encore une des jambes car son museau comportait une corne pointue et affûtée, sans parler des dents aussi acérées. La seule chose qui manquait était son nom.

    Matt essayait de s'aider ce qu'il avait lu dans un livre il y a plus de six ans sur les Dragons. C'était un ouvrage rare et proscrit par le gouvernement qui n'autorisait personne à se renseigner sur comment être Dragonnier. La propagande disait que les Dragons étaient en principe tous des sauvages et qu'il fallait être un élu pour pouvoir être leur compagnon. C'était pourquoi le Président cherchait les fameux élus pour leur apprendre comment être digne.

    Même perdu dans sa campagne, Matt avait compris qu'il était devenu le maître de l’Œuf Perdu. 

    Il y a six mois, alors qu'un des œufs du gouvernement devait être passé devant la population, elle disparut par magie. Elle a été plus tard localisé dans le Nord de l'Alagaesia et cela faisait un moment que les troupes du Président patrouillaient autour de Ceunon sans rien trouver. Personne ne pouvait se douter que le dragon se trouvait dans le coin perdu de la vallée de Palencar. Mais Matt ne se faisait pas d'illusion, il comprit rapidement que l'histoire cachait plus qu'on ne voulait faire croire. L’œuf avait été subtilisé, et ce, probablement par les Vardens, la résistance à la Dictature du Président.

    Il ne comprenait cependant pas pourquoi ils l'ont envoyé ici. S'attendaient-ils à ce qu'une personne comme lui le ramasse et s'en occupe ? En tout cas, c'était ce qu'il faisait. Il lui passait viande et chair des animaux qu'il chapardait des boucheries ou chassait dans les bois les premiers mois avant de vite abandonner quand il vit que son dragon pouvait se débrouiller. Il en profitait pour déployer ses immenses ailes dont les membranes bleues céruléens le fascinaient à chaque fois et pouvait aussi cracher du feu de plus d'un mètre. Pour l'instant.

    Le dragon évoluait de jour en jour et Matt sut qu'ils ne pouvaient plus rester longtemps ici, en plus de devoir lui trouver un nom parce que ses souvenirs ne lui permettaient pas de rappeler comment on faisait pour nommer un dragon.

    Alors, un jours, il mit le cap pour le Sud, direction Teirm.

    Ironiquement, sa mémoire se souvenait qu'il fallait à tout prix se créer une monture une fois le Dragon avait Six mois car la taille de leur colonne vertébrale allait cesser de changer à cette période et du nom de l'auteur mais pas de l'essentiel qu'il voulait. Il ne pouvait donc que demander à Elizabeth Ashwood en personne, qui vivait à Teirm. En espérant que celle-ci n'allait pas s'interroger sur ses questions déplacées.

    Au moment où il mit l'envol avec des vivres pour un moment, il vit la petite silhouette de Kelvin qui pointait les bois, indiquant sa direction à deux autres silhouettes plus sombres et qui donnèrent un effroyable frisson à Matt.

    Les deux individus n'avaient pas de forme exact, ce qui les rendait encore plus terrifiant, mais Matt surtout avait un très mauvais pressentiment. Que partageait son dragon qui s'empressa de quitter ce coin perdu en s'enfonçant dans les monts vertigineux de la Crête.

     

    Ce ne fut qu'à mi-chemin que Matt comprit pourquoi un tel sentiment de crainte. Il s'agissait des Ra'Zak, une espèce redoutable et meurtrière qui ont été les geôliers des trois œufs restants.

     

    Le trajet dura deux jours.

    Matt les vit à peine passer tellement son dragon était pressé de quitter Therinsford et de s'éloigner des deux Ra'Zak. Si les deux bêtes étaient des monstres à éviter, il pouvait s'estimer heureux qu'il ne restait que deux de leur espèce.

    Son compagnon le déposa aux environs de la ville sans se faire remarquer et ils se promirent de se rejoindre dans deux heures. Matt fit en sorte de garder en tête une image floutée de son familier afin de pouvoir garder le contact mais aussi d'empêcher de se trahir lors des intrusions mentaux. Comme il ne connaissait pas la magie, il n'était pas sûr de comment agir si jamais il se faisait attaquer mentalement.

    Il se faufila dans l'allé principal sans se faire remarquer mais finit par s'arrêter dans une ruelle. Il n'avait sincèrement aucune idée où se diriger. Il avait aussi l'impression d'être submergé, lui qui avait prévu ce voyage avec ses parents juste avant qu'ils ne périssent dans l'incendie et se retrouver ici tout seul était trop pour lui. Il avait besoin de se calmer et remettre de l'ordre dans sa tête et surtout ne pas perdre son objectif de vue.

    Heureusement, les gens à Teirm avait plus de considération que dans son village.

    " Tout va bien ? " Lui demanda un homme.

    Matt déglutit et se tourna vers la provenance de la voix une fois sûr qu'il n'allait pas craquer. Il vit un homme l'observer avec curiosité mais Matt notait surtout la couleur de ses cheveux. Après avoir vécu six ans avec des villageois bruns vêtus de gris et aux yeux sombres, cela lui changeait beaucoup de voir à nouveau des blonds aux yeux bleus. Il était vêtu de vêtement pas trop cher mais non plus de haillon comme une personne sans vie. En fait, il était habillé comme une personne prêt à partir en aventure.

    Matt sentit comme un lien se former entre deux aventuriers et répondit avec plus de confiance : 

    " Je vais bien. "

    " Tu veux de l'aide ? Enfin, je ne suis pas d'ici, mais je pense qu'à deux, nos recherches iront plus vite, qu'en penses-tu ? " 

    " Je pense que c'est une bonne idée, merci de la proposition ", accepta-t-il en le rejoignant dans la grande allée.

    " Je me nomme Richard. "

     

    " Matt. "

     

     

     

    _

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :