• dialogue

     Genre j'avais rendez-vous avec une fille. Elle s'est fait belle et tout, j'ai cru que j'aurai pu conclure mais au moment de s'embrasser, j'ai remarqué qu'elle avait mis du glose.
    Et alors t'aime pas ?
    Attends, ben, elle en a mis et une grosse couche, ce qui fait que ce devait être assez gluant et donc collant ! Et donc, j'ai vu qu'il y avait une mouche sur cette grosse couche de glose ! Et j'ai failli embrassé ça !
    Beerk !
    Ton truc était plus dégueulasse qu effrayant !
     
    *
    C'était une fête, il y avait de la musique et des filles dansaient. Elles ondulaient et leur parure flottait, une en particulier avait des yeux hypnotisant, elle dansait comme si rien ne pouvait l'arrêter. Et à la nuit tombée, alors que la place se vidait, elle était encore là et dansait. Mais au lieu de la musique, c'était un son étrange qui l'accompagnait. Des craquements. Et quand on s'approchait on pouvait voir ses os qui ressortaient de son corps après avoir trop ondulé.
    Ahh, c'est horrible !
     
     
    Mais aie !
    Désolée, il me fallait un cheveux d'or.
    Mais tu ne pouvais pas aller voir ailleurs? 
    Non, tu es la seule fille a en avoir. Sinon, ce n'était que des mecs et ils sont courts 
    Bah, y a Sco !
    Oui mais je ne vais pas m'en prendre à un Malfoy. 
    Et puis ses cheveux sont plus blancs que blonds 
    Et du blanc, on a Kylian 
    Même si c'est aussi un gars et qu'il ne les aime pas 
    C'est pas croyable qu'il y ait que des gars qui ont de beaux cheveux 
    T'as vu, chez nous y a une blonde et tout le reste ce sont des brunes 
    Ah mais il y a aussi une rousse et châtain 
    D'ailleurs les cheveux de Lolie sont pas mal 
    Je suis sûr qu'elle s'est teint
    Quel mauvaise langue

    Vous êtes vraiment stupides ou vous le faites exprès?
    ...
    j'ose espérer que c'est la deuxième option même si cela m'énerverai prodigieusement.
    ... 
     
    Je ne voulais pas que tu me délaisses
    Mes parents étaient prêts à t'adopter.
    Tu me suffisais.
    J'avais besoin d'eux.
    ...
    En vrai, tu n'arrivais pas à leur faire confiance parce que c'étaient des adultes?
    ...
    Pourquoi tu ne parles plus?
    Je ne voulais que ton bien.
    Arrête de dire ça, j'ai compris. Mais toi tu ne sembles toujours pas saisir ce qui m'importe.
    Je lui ai fait payer tout ce qu'il a fait subir à ses victimes. C'était impardonnable ce qu'il a fait.
    Parce que tu penses que tu étais celui qui devait agir? J'aurai tout aussi bien pu le faire, je n'avais plus rien à perdre.
    Moi non plus. Je n'aurai pas supporter te perdre.
    Et que crois-tu que j'ai senti?
    ...
    ...Pourquoi ce n'est que maintenant que tu te justifies?
    ça fait cinq mois que j'ai 17 ans. Nea m'a dit qu'ayant ma majorité, je...
    Tu es sous la juridiction des criminels majeurs. Elle t'a laissé ce délai pour me parler. Quel acte de bonté.
    ça l'est.
    Je n'en doute pas. Quand sera ... ton procès ?
    Avant la fin de cette année.
    ...Avant, je veux que tu dises à mes parents que tu n'avais pas besoin de leur chaleur, de leur sentiment de famille... que tu avoues tes motivations.
    Je le ferais.
    Je viens avec toi.
    D'accord. 
     
    You're only fourteen? I thought that since you're working for free as repentment you're at least sixteen. Your crime must be really bad.
    ...what if is it? You're gonna write it down and make reputation of my misery?
    As if people would be interest in punks' story.
    Later.
    I have to be honest with you. I didn't tell you the truth.
    Matt looked at him blankly. Go on.
    You don't seem surprise.
    Well, you're a journalist.
    Oh come on.
    Please do tell what weren't you that honest.
    Richard told him that he was going to write about his speciality about couldn't see much color other than black and white. Because even if that would certainly take interest. At the end of his story, Matt was smiling slightly.
    Well, thank you to consider trusting me but that doesn't mean I would do the same and spill my story.
    I- I didn't tell you that for that! I was just feeling that I should tell you the truth because well, you're someone that I care.
    Matt didn't say anything but Richard's pretty sure he saw his eyes shine.
    I'll see you tomorrow? 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :