• Seulement trois couleurs.

    Matt ne voyait à travers ses yeux que du noir, blanc et gris.

    Avant, il pouvait aussi voir du bleu. Toutes les nuances de bleus possibles et dont il ignorait même l'existence. Mais depuis la mort de ses parents, ce n'était plus que noir et gris. Le blanc était aussi de plus en plus rare comme pratiquement tout au monde semblait davantage teinté de ténèbres que de lumière.

    Il n'a jamais parlé de ce problème à qui que ce soit, encore moins à Gwenda Davis qui l'a adopté uniquement pour utiliser l'argent de ses parents. Il a toujours su se débrouiller pour ne pas se faire démasquer. La vie n'a jamais été sympa mais il pressentait que si les gens découvraient son problème, cela allait être invivable pour lui.

     

    Et puis, le jour du cambriolage raté arriva.

    Bien qu'il ne voyait pas d'autre couleur que du gris, cette nuance noir visqueuse semblait bien être du sang, du rouge comme une personne normale aurait dit. Malgré son ignorance, Matt comprit que c'était grave de voir ce liquide s'échapper du corps du gardien de sécurité. Et Kelvin-fichu-Johnson-qui-voyait-les-couleurs-contrairement-à-lui, devrait savoir que ce rouge sanguin si vital à l'être humain signifiait qu'ils étaient dans de gros ennuis. Pourtant, ce crétin trouvait plus important de s'enfuir en laissant sa victime perdre du sang. Même Matt qui n'était pas une tête savait qu'il fallait arrêter l'hémorragie pour éviter que le blessé ne trépasse, alors il garda ses deux mains sur la plaie en attendant les secours. Et bien que les sirènes de police qui éclataient dans la nuit signifiait sa fin, au moins l'homme aurait de vrais premiers soins.

    Il ne voulait certainement pas avoir une mort sur la conscience après celle de ses parents.

     

    Mark Adams eut la vie sauve de justesse.

    Pas grâce à ses ridicules tentatives de premiers soins mais cela a tout de même servit à garder de précieux centilitre de sang et c'était mieux que rien. Néanmoins, il aurait pu s'en passer de tel détail et se contenterait de savoir que sa vie n'était plus en danger.

    Malheureusement, Stephen Mallory ne comptait pas le laisser s'en sortir à si bon compte. Il était peut-être jeune et inconscient mais ça ne le rendait pas impénitent. Il devait apprendre que sa délinquance était mal et le juge l'a condamné à travailler gratuitement.

    Il s'agissait d'un petit tribunal, si le terme n'était pas abusé, avec la juge de sa sentence, le commissaire Mallory qui l'avait interrogé, sa conseillère d'orientation qui le suivait depuis ses 11 ans, sa tante Gwenda et Jayne Deverill, celle qui allait le superviser dans son travail.

    Il n'avait eu aucun mot à dire comme personne n'avait jugé utile de lui fournir un avocat et sa nouvelle vie commença. Une bien différente de tout ce qu'il a pu avoir.

    Il pouvait au moins s'estimer heureux de ne pas être enfermé dans un centre pour délinquant mineur comme son 'ami' Kelvin.

     

    Jayne Deverill était une sorcière.

    Elle le faisait trimer comme un esclave parce que son camping n'allait pas fonctionner seul. Pourtant seule, elle ne l'était pas. 

    Noah était un de ses mains d'œuvre et même si elle les ordonnait à droite à gauche, Matt en faisait davantage les frais comme Noah était un handicapé mental. 

    Le juge a choisi de le faire travailler dans un environnement opposé à celle qu'il avait l'habitude justement parce qu'il devait apprendre la réalité de la vie.

    Vivre au milieu d'une forêt changeait en effet radicalement de la vie en ville. La civilisation lui avait presque fait oublier ce qu'était un arbre et il n'aurait jamais pensé expérimenter le système de la photosynthèse en grandeur nature. Les êtres vivants non-humains étaient aussi beaucoup plus nombreux que les humains. Depuis qu'il travaillait ici, il a pu dormir avec des grillons, suivre des scarabées durant ses heures de travail et voir des papillons à travers le hublot des toilettes. Outre les insectes, il a aussi pu gambader avec des écureuils en ramassant les ordures des clients, caresser des renards qui le coinçait derrière les buissons et il a même vu un serpent couver ses œufs. Le seul animal qui le rendait indifférent était le canin. Claire Deverill, la sœur de Jayne, possédait deux molosses qui aboyaient à chaque fois qu'il tentait d'approcher la cabine de celle-ci à la demande de Jayne.

    (Oui, parce qu'il servait aussi de messager en plus de coursier, éboueur et Matt soupçonnait qu'il allait bientôt servir de cobaye à breuvage infâme si les mixtures que sa tutrice faisait et conservait dans le placard à soin signifiait quelque chose.)

    Et puis, il y avait aussi le berger allemand de Michael Marsh, celui qui possédait le terrain. Le sale cabot ne cessait de le pourchasser à chaque fois que son maître se rendait sur les lieux et Matt ne devrait pas se sentir attaqué parce que le satané chien faisait de même avec Noah, voire pire, mais il ne pouvait s'empêcher d'insulter le propriétaire de tous les noms et prier pour son départ. De plus, les clients ramenaient aussi leur chihuahua au camping et s'ils étaient plus docile, ils faisaient aussi de sacré carnage.

    Cependant, Matt devait avouer que les chiens n'étaient pas les pires. Cette place était dédié aux chats. Fichu félin avec leur corps passe-partout et leurs griffes acérées. Jayne Deverill vivait avec un chat noir, Asmodeus, qu'elle l'appelait. Dans une de ses neuf vies, il a du être l'animal de compagnie du diable, pour en faire de sa vie un enfer aujourd'hui.

    La vie dans le camping ne se résumait pas seulement avec les animaux, bien qu'il l'aurait voulu que ce soit le cas. C'était toujours mieux que devoir communiquer avec les humains.

    La première fois qu'il vit un visage connu fut lorsque le commissaire Mallory eut la bonne idée de passer les vacances dans le camping avec sa partenaire. Si l'homme d'ordre ne dit rien qui aurait pu faire comprendre qu'il le connaissait, les deux jours où le couple passa dans le camping suffit à rendre Matt très gêné. La seconde, c'était Mark Adams et sa famille et cette fois-là, Matt se fit profile bas, tellement bas que d'autre client s'en sont plaints résultant un sale quart d'heure de la part de madame Deverill (voire plus long pour couper sur son temps de sommeil ce qui l'empêchait de se concentrer pour le travail, ce qui faisait qu'il devait encore se faire réprimander et qui... faisait un cercle vicieux.)

     

    Outre reconnaître des gens, le fait de devoir se charger de ramasser les déchets des dits clients était aussi très pénible. Mais c'était surtout dû à son handicap.

     

    Comme il ne voyait pas tous les couleurs, il confondait plastique et papier, carton et aluminium et bien sûr, les clients ne lui facilitaient pas la tâche en ne suivant pas le système de tri.

     

    « Dites donc, monsieur, vous savez respecter la nature ou c'est comment ? Pourquoi vous venez dans un endroit naturel pour balancer tous vos papiers qui proviennent justement des arbres où vous y campez ? »

     

    « Pourquoi tu te plains ? » Grogna le dit monsieur, pas démonté par son comportement. « C'est le travail pour lequel tu es payé. »

     

    « Si vous croyez que ce taudis peut me payer quoique ce soit alors même que les clients n'en dépensent pas le tiers de ce qu'ils ont, vous devez être d'un naïf. »

     

    C'était allé trop loin. Bien sûr, il pensait chacun des mots qu'il a dit mais pour avoir critiqué (véhément) une première fois sur le désordre du client était blâmable, il avait de plus enchaîné avec une insulte (très offensante) de la crédulité de la personne, il pouvait dire au revoir à la vie.

     

    Et puis, il croisa le regard de l'homme et Matt se raidit alors qu'il pouvait à nouveau voir la couleur du ciel. L'étendue bleu au dessus d'eux lui fut une bouffée d'air frais qu'il bloqua dans sa gorge sans savoir quoi faire avec. Devait-il l'avaler ou le respirer, comment fonctionnait le système respiratoire, déjà ?

     

    Était-ce vraiment la couleur bleue qu'il voyait après l'avoir perdu de vue à ses huit ans ?

     

     

     

    Contrairement à ce qu'il redoutait, Jayne Deverill n'entendit jamais parlé de sa bévue avec le client qui lui a rendu la couleur bleue.

     

    Le terme était probablement mal employé mais Matt ne pouvait penser autrement, Richard Cole était bien la raison s'il pouvait à nouveau voir cette couleur après six ans de perte. Ou plutôt, était-ce grâce aux yeux bleus de l'homme.

     

    Il le constata quand ce dernier voulut s'entretenir avec lui. Il se présenta comme être un journaliste qui était en peine de trouver un sujet, c'était pourquoi sa présence dans le camping. Malheureusement, la nature ne l'avait pas si bien inspiré et il rejetait brouillon sur brouillon, rendant à mal le travail de Matt. Il s'excusa à ce sujet avant d'attaquer le gros du morceau.

     

    « Je dois t'avouer que j'ai fais des recherches sur toi. Bien sûr, je ne suis pas allé demander des informations à la gérante du camping, cela lui ferait seulement croire que je me plaignais de ton travail... pénitentiaire, si je puis me permettre. »

     

    Matt ne fit qu'hausser les épaules, cela semblait être l'hypothèse par défaut après ce qu'il a dit. Il faisait ça gratuitement et pas par charité, mais obligation.

     

    « C'est vrai que tu n'as que quatorze ans ? »

     

    La question surprit Matt, il s'attendait à tout mais pas des infos sur son âge. Il affirma de la tête.

     

    « J'aurai penser que tu avais seize ans pour travailler en repentance. Ton crime doit être grave. »

     

    « Et qu'est-ce que cela peut vous faire ? Vous allez écrire un article sur ma misère ? »

     

    Richard Cole balaya l'accusation d'un revers de main.

     

    « Je t'en pris, ça doit faire un moment que tu es là, il doit déjà avoir un article dessus qui n'est pas des moindre. »

     

    « Eh bien, désolé d'être passé de date. »

     

    « Oh, mais je n'ai pas dit ça. Ce qui m'intéresse vraiment c'est ce que j'ai vu hier. Alors que tu parlais, la couleur de tes yeux ont changé soudainement. Un instant, ils étaient terne et sans couleur, juste après, ils se sont colorés de bleu. Comment est-ce possible ? »

     

    Bonne question, Matt aimerait aussi bien le savoir.

     

    Il ne savait pas que durant la période où il avait perdu la vue du bleue, il avait aussi perdu la couleur de ses yeux. Ce qui, en rétrospective, était logique, comme il était né avec les yeux bleus.

     

    Interprétant son silence comme un refus de répondre, le journaliste n'insista pas. Pour l'instant, du moins.

     

    Car Matt le revit le lendemain, puis le jour suivant, ainsi que les jours d'après.

     

     

     

    Au bout de plusieurs semaine, Matt commençait à s'inquiéter pour la finance de l'homme. S'il croyait à son histoire, il ne devait pas être très aisé en ce moment, pourtant, il continuait à camper et usait du service de Jayne Deverill. Bien sûr, le prix du campement n'était pas bien élevé en soi, mais à force de revenir, Richard Cole devait en prendre un coup dans son argent de poche. Enfin, de ce qui en restait.

     

    La goutte de trop fut d'être témoin alors qu'il faisait les poubelles du camp.

     

    « Attends, ce n'est pas ce que tu crois, j'aidais juste ce gamin à récupérer quelque chose. »

     

    Parce qu'en plus, il le faisait avec quelqu'un d'autre ?

     

    L'autre personne releva la tête de la benne à ordure pour déchet à recycler. Peut-être qu'il pouvait leur donner le bénéfice du doute, au moins, ils ne fouillaient pas celle des ordures qui rassemblaient restes de nourriture ou pourriture.

     

    Richard échangea quelque mot avec lui et Matt nota que ce n'était pas de l'anglais et que l'autre personne était un gamin comme l'avait dit le journaliste. Un gamin vraiment frêle.

     

    « Qui est-ce ? »

     

    « Pedro. Il dit qu'il a perdu une boîte qu'il doit ramener à quelqu'un. Qu'il l'avait déposé à côté de la souche parce qu'il devait piquer une tête.»

     

    Maintenant que Matt observait bien le garçon, il était en effet un peu trempé de la tête au pied. Cependant, comme il faisait un peu soleil et que la température augmentait, il ne risquait pas d'attraper froid. Puis, il enregistra l'autre partie de l'explication de Richard.

     

    « Un carton comment ? »

     

    Richard traduisit la question en espagnol, puis la réponse en anglais.

     

    « Oh, je crois que je l'ai vu quelque part. Avec une étiquette à l'attention de monsieur Fabien ? »

     

    Reconnaissant le nom, Pedro regarda Matt dans les yeux. Les deux garçons se figèrent alors que le monde autour d'eux prenaient des couleurs différentes. Cette fois-ci, en plus de voir le bleu du ciel, des yeux de Richard et des bouchons de bouteilles vides que les deux autres ont sorti de la benne, il voyait aussi une couleur sombre. Quelque chose qu'il repérait sur les morceaux de tronc, sur les boîtes que les clients refusaient d'écraser afin de faire de la place dans la benne à recycler quand ces derniers voulaient bien jeter leur déchet, mais surtout sur le sol qu'ils marchaient. C'était la couleur de la terre, la couleur de la corde qu'il rêvait d'attacher ce satané Asmodeus et l'étrangler avec, c'était la couleur des tronc des arbres. C'était du marron.

     

    Il pouvait voir du marron, maintenant.

     

    Grâce à cet étrange garçon surgi de nul part.

     

    « Comment tu as dit qu'il s'appelait ? »

     

    Il savait mais il voulait confirmer. Et le garçon lui répondit alors qu'il comprenait peut-être pas ce qu'il disait.

     

    « Pedro. »

     

    Un prénom qui n'avait rien d'anglais, comme il le constatait sur le roulement du 'r'.

     

    « Matt », dit-il avant de lui montrer où il avait vu la boîte pour la dernière fois.

     

     

     

    « Donc, c'est à nouveau arriver. »

     

    Matt jeta un regard rapide à Richard avant de continuer de nettoyer la cabine des toilettes parce qu'il était en retard sur son planning et que son dîner était menacé de finir dans le ventre du terrible Noah s'il ne se dépêchait pas.

     

    « Quoi donc ? » Grogna-t-il derrière la porte.

     

    Les gens étaient d'une répugnance, pourquoi est-ce qu'ils dégueulassaient la cabine d'une toilette publique qui leur était accessible gratuitement ? Ah oui, parce que c'était gratuit et qu'il y aurait forcément quelqu'un qui nettoierait derrière eux. Lui, par conséquent.

     

    « Le changement de couleur des yeux. Cette fois-ci, c'est arrivé à tous les deux. Un de tes yeux est resté marron pendant tout le temps que t'as passé avec Pedro, tandis que c'était bleu pour lui. »

     

    En absence de réponse, Richard Cole continua.

     

    « Je n'avait pas remarquer si ses yeux avaient une couleur différente avant qu'il ne te regarde mais je suis pratiquement sûr qu'une hétérochromie soudaine et temporaire n'est jamais arrivé dans l'histoire. »

     

    Ayant fini l'intérieur de la cabine, Matt ferma la porte derrière lui pour nettoyer le robinet à l'extérieur avant de se laver les mains.

     

    « Je suppose que Pedro n'en sait pas plus que moi ? »

     

    « Je ne l'ai pas encore questionné. Depuis qu'il est revenu de sa mission de coursier, il broie du noir. »

     

    Pire encore, celui qui lui avait fait une commission se trouvait à présent dans le chalet de Jayne Deverill, qui semblait le prendre en aversion, car c'était un bon ami du propriétaire Michael Marsh. Matt appréhendait presque que madame Deverill lui serve une de ses mixtures mortelles, bien qu'il ne voyait pas ce qu'il avait de si répugnant. Sauf peut-être son apparence hideuse, mais il préférait ne pas être si superficielle au point de juger le physique des autres. Même si le physique de Diego Salamanda était vraiment atypique.

     

    « Eh bien, je n'ai pas de répondre à te fournir et je dois me retirer pour mon prendre mon dîner. »

     

    Si elle n'a pas déjà était prise par quelqu'un d'autre.

     

    Si telle était le cas, il n'y avait pas de mal à ce qu'il pense de Noah ce que Jayne Deverill pensait de Salamanda.

     

     

     

    Depuis cette histoire, Pedro se trouvait beaucoup plus sur les lieux, à l'instar de Richard.

     

    Matt ignorait si cette disposition lui était en faveur ou non. Certes, grâce à ces deux personnes, il pouvait à nouveau voir des couleurs comme une personne normale (bien que, techniquement, loin d'en être considéré comme), mais il se demandait si leur disparition lui enlèverait à nouveau la vision.

     

    La vie continua et sa routine avec. Diego Salamanda décida de s'installer dans un hôtel pas loin (bien que assez pour fatiguer le pauvre Pedro qui n'y logeait pas) et n'avait pas pris en compte de payer le garçon qu'il a fait courir. Heureusement, le fameux monsieur Fabien fit son apparence pour payer Pedro une place dans le campement. Richard Cole n'apparut pas pour quelque jour et Matt ne savait pas quoi en penser mais notait qu'il voyait toujours le bleu alors se convainquait que ce n'était pas grave.

     

    Jusqu'à ce que ses tâches quotidiennes furent chamboulés par l'arrivée des jumeaux en fuite.

     

    Il ne connaissait rien de l'actualité, les seules choses dont il était au courant sont chuchotés par les clients qu'il servait ou alors des journaux usagés qui ne datait pas souvent de la dernière date, mais il avait récemment entendu parler d'un cirque ambulant qui passait dans le coin. Un cirque qui comportait des jeunes artistes jumeaux. Et comme par hasard, il rencontrait des jumeaux en fuite pendant leur travail.

     

    Sans hésiter, il choisit de les aider en les cachant dans la tente de Pedro et dénia tous quand le directeur du Cirque de l'Esprit vint lui poser des questions.

     

    Cependant, celui-ci insistait à ce qu'ils fouillèrent les tentes parce qu'il était sûr que ses neveux avaient fui par ici et Matt décida de laisser cet énergumène à Noah, qui, ne sachant pas argumenter avec une personne si emportée, alla reporter l'incident à Jayne Deverill qui chassa monsieur Don. Sur les nerfs, parce que Diego Salamanda allait passer dans l'après-midi, madame Deverill lui aboya de retourner au travail avant de virevolter dans son chalet, Asmodeus sur les talons.

     

    Matt fit ce qu'on lui dit et retourna débarrasser derrière les clients qui ont fui à l'apparition de monsieur Don et en profita pour jeter la nappe abandonnée au dos de Noah, qui était déjà assez troublé par l'altercation. Il prit rapidement ses jambes à son cou, les déchets en main.

     

    Beaucoup plus tard, après avoir nettoyé les toilettes, trié les déchets et prit un maigre dîner en compagnie de l'handicapé mental, Matt s'invita dans la tente de Pedro. Lorsque deux paires de yeux se tournèrent vers lui, il remarqua le phénomène dont Richard Cole a été témoin. Les jumeaux avaient de l'hétérochromie, mais le changement s'est passé juste sous ses yeux. Alors même qu'ils croisaient le regard, un œil chacun changea de couleur, du marron sombre à du bleu. Il supposa que cela lui arrivait aussi comme Pedro lui sourit jovialement. Puis, en l'observant, Matt remarqua que l'hispanique portait un hideux t-shirt à la couleur flamboyante et criarde.

     

    « Qu'est-ce que c'est que ça ? » Se plaignit-il avant de détourner.

     

    Pour une première fois, il aurait préféré que cette nouvelle couleur ne lui agresse pas autant des yeux.

     

    « Du jaune », lui répondit un des jumeaux.

     

    L'autre avait l'air rassuré de son anglais, ce qui était compréhensible. Matt était aussi pas mal embêté lorsqu'il devait échanger avec Pedro, mais celui-ci apprenait la langue comme il pouvait, vu qu'il ne communiquait pas beaucoup avec les locaux.

     

    « Alors ? Pourquoi vous avez fui votre oncle ? »

     

    « Déjà, ce n'est pas notre oncle, pas vraiment. Il nous a adopté et nous fait travailler de force. »

     

    « Sans vous payer, j'imagine », Matt s'enquit.

     

    Puis, son regard s'attarda sur la bougie qui éclairait la tente d'une lueur qu'il n'avait encore jamais vu. Rojo, rouge, lui soufflait Pedro.

     

    « Tout juste. Je suis Jamie, au fait, et c'est mon frère Scott. Et j'imagine que tu connais Pedro vu que tu nous a indiqué sa tente. »

     

    « Exact. Je suis Matt. Je travaille dans ce camp comme punition parce qu'un cambriolage a mal tourné. Il me reste encore six mois, puis, je ne sais pas ce que je vais faire. »

     

    « Bienvenu dans le club », lui dit Scott.

     

    Matt sourit parce qu'il n'y avait rien d'autre à dire. Il venait de rencontrer ces garçons mais il sentait qu'il devait les garder avec lui une fois qu'il aurait quitté cet enfer.

     

     

     

    Richard vint le lendemain et lui passa le dernier numéro de journal.

     

    Matt supposa qu'il voulait lui montrer un article, peut-être celui qu'il avait écrit et fut agréablement surpris de voir que le journaliste n'était pas aussi mégalomane pour lui avoir indiqué la page concernée. Plutôt, il lui montra la une qui décrivait un incendie qui s'est déclarait la nuit dernière.

     

    « Il s'agit de l'hôtel où loge Diego Salamanda. Les frais ont été prise en charge par l'entreprise de Nightrise, qui possède le bâtiment, mais l'homme d'affaire accuse une compagnie de cirque ambulant, qui reporte deux enfants disparus. »

     

    « Ah oui ? » S'intéressa brièvement Matt tout en continuant son travail.

     

    Noah était juste à côté et s'est emmitouflé dans la nappe qu'il lui avait jeté la veille, mais Matt préférait ne pas attirer son attention, et sa misère dans le cas échéant.

     

    « Hm », acquiesça Richard, « Michael Marsh, le propriétaire de ce terrain, appuie cette accusation en reportant le tapage que le directeur de la compagnie de cirque a causé dans son camp hier midi. »

     

    « Certes, mais de là à commettre à un incendie... » commenta Matt.

     

    « Je n'ai pas d'avis concret encore, je devais me charger de la publication du nouveau livre de monsieur Fabien. »

     

    « Tu regrettes ne pas être l'auteur de la une ? »

     

    Le journaliste haussa les épaules.

     

    « Bien que ce fut un événement marquant, j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas de suite. Les deux personnalité ont beaucoup plus de poids que le directeur, dont l'image pathétique ne lui sauvait pas vraiment. »

     

    Matt consentit à ça, mais voyait bien que Richard avait quelque chose en tête comme il se retenait d'en dire plus à la vue d'un Noah ronflant de manière insupportable.

     

    Dans l'après-midi, il dut faire le coursier pour Jayne Deverill afin d'envoyer une lettre à sa sœur Claire, qui insista de lui servir un goûter, ce qui était étrange en soi car elle ne lui adressait jamais plus de deux mots les premières visites. Ce fut qu'une fois avoir décliner pour la cinquième fois, après avoir presque trébucher sur ses molosses, qu'elle le laissa partir et qu'il se rendit compte que la viande que les deux canins mangeaient était saignante, voire fraîche.

     

    œ son retour au camp, Jayne Deverill lui demanda de s'occuper du propriétaire et de laisser le rangement pour Noah. Inutile de dire qu'il avait davantage de travail le lendemain. Mais le regard calculateur de Michael Marsh dans son dos ne lui disait rien qui vaille alors qu'il revoyait la viande encore saignante que les chiens mâchouillait.

     

    Quand Richard revint pour lui informer des dernières nouvelles concernant l'affaire sur l'incendie, il reporta aussi la disparition du directeur du cirque, amenant à la séparation de la troupe.

     

    Plus tard, il lui informa que le policier qui enquêtait sur la disparition, officier Rodriguez qui se chargeait à peu près de tout dans cette petite bourgade, avait pris ses congés et qu'un autre officier serait envoyé dans les trois jours en échange. Comme de par hasard, Matt fut envoyé chez Claire une deuxième fois dans la semaine et cette fois-ci même le berger allemand de Michael Marsh était en train de mâcher un morceau de viande sanglant, au côté des deux molosses.

     

    Il ne courut jamais aussi vite pour rejoindre le camp et s'enfoncer sous ses draps.

     

    Cela faisait une semaine qu'il avait parlé aux garçons.

     

     

     

    Au moins, aucun de Pedro, Jamie et Scott n'était blessé.

     

    Et Richard revenait pour le tenir au courant des événements jusqu'au jour où il cessa de lui parler de l'avancement de l'enquête pour lui parler du changement de sa vision. Il avait remarqué quelque chose.

     

    « Tu sembles mieux déterminer ce que tu as dans la main, maintenant. »

     

    Il aurait pu lui sortir l'excuse qu'il s'était habitué à son travail, mais son hésitation prolongé suffit Richard, qui avait déjà son idée sur sa situation. 

     

    De plus, la période de campement de Pedro arrivait à sa fin et les garçons manquaient de quoi se nourrir depuis un moment déjà. Mais pouvait-il vraiment faire confiance à Richard ? Si oui, que pouvait-il faire pour les aider ? Est-ce que cela allait réellement bien se passer avec Marsh, Salamanda et Fabien qui traînent dans les parages ? Les deux premiers semblant être la raison de la disparition du gardian abusif des jumeaux et les deux derniers ayant aussi profiter de la naïveté de Pedro.

     

    Mais il n'avait plus le choix comme Noah, alors qu'il ne faisait rien d'habitude, commença à presser les résidents de la tente de Pedro à s'en aller.

     

    Il espérait juste que Richard Cole était un humain décent et aiderait ces pauvres enfants.

     

    Mais alors qu'il voyait les quatre figures s'éloigner du camp, ses pensées sombres tournèrent sur lui-même. À l'état actuel, il était le plus à plaindre.

     

     

     

    Des mois s'écoulèrent sans que Matt n'entendit parler d'aucun d'eux.

     

    Il n'avait non plus le temps de broyer du noir, Jayne Deverill semblait d'humeur massacrante maintenant que le nombre de client décrût. Les conditions mentales de Noah allèrent en pis et il ne pouvait même plus répondre quand on le hélait, il restait dans ses quartiers à se pelotonner dans la nappe qui était dans un état aussi piteuse que lui. Asmodeus feulait à chaque fois que la bête était proche.

     

    Michael Marsh songeait à étendre le terrain et entrait en discorde avec Claire Deverill qui gérait l'autre bout de terrain que l'homme souhaitait s'en approprier. Jayne Deverill évitait ces altercations autant qu'elle pouvait et se défoulait sur Matt qui ne pouvait rien faire que subir, vu qu'il n'avait pas vraiment de travail.

     

    Il ne savait pas de ce qui était arriver à Diego Salamanda ou Fabien comme Richard Cole ne venait plus. L'homme devait consacrer son temps à ces orphelins qu'il a recueilli.

     

    Matt notait juste que malgré leur absence, il gardait la vue des couleurs qu'il a acquis grâce à leur rencontre.

     

     

     

    Les choses changèrent quand, un jour, l'entreprise Nightrise vint installer les extensions de reconstruction de leur hôtel, qui avait brûlé quelque mois auparavant.

     

    Sentant qu'il s'agissait d'un sujet qui fâche, Matt prétexta devoir gérer l'étang et son robinet. Il n'attendit pas leur permission et prit la tangente avant d'assister à une autre escarmouche, surtout que son excuse n'avait pas de sens comme l'étang ne possédait pas de robinet et qu'il n'avait plus rien d'un étang depuis un moment.

     

    Il trotta dans le silence de la nature, en ramassant des bâtonnets et cailloux, prévoyant au cas où il devait créer un feu de camp et son propre campement dans le cas où il passerait la nuit à la belle étoile.

     

    Seulement, travailler dans un camp et camper était très différent.

     

    Les bâtons étaient trop petits et de toute évidence pas de bonne quantité, mais il trop était occupé à essayer de créer des craquements avec les cailloux pour s'en préoccuper. Cette activité lui prit tout le temps et concentration qu'il ne remarqua pas qu'il n'était plus seul.

     

    « Tu n'arriveras jamais à allumer du feu comme ça. »

     

    La voie était inattendue, certes, mais aussi surprenante car elle appartenait à une fille. Ce moment coupa sa frustration et il balança un des cailloux dans le lac de manière à ce qu'elle ricoche plusieurs fois avant de disparaître dans l'obscurité grandissante.

     

    « Qu'est-ce que tu fais ici, tout seul ? »

     

    Matt regarda autour de lui comme si c'était logique.

     

    « Je fuis la réalité pour vivre dans la nature. »

     

    « Intéressant, je peux te rejoindre ? »

     

    « Je t'en prie, si les ténèbres ne te dérange pas, parce que tu n'auras bientôt que ça. »

     

    « Eh bien, contrairement à une certaine personne, je suis venue préparée », répliqua la fille en sortant un briquet de sa poche.

     

    Elle alluma un des bâtons, après plusieurs tentative ratée comme Matt a vraiment mal sélectionné, avant de jeter dans le tas. Bientôt, une braise chaude se propagea dans le petit amas de bâton entassé, éclairant les deux adolescents.

     

    Mais déjà, l'obscurité les enveloppait et Matt ne put que distinguer un nez en trompette et des yeux bridés. Il fallut qu'elle-même se tourna vers lui pour voir qu'elle avait aussi des cheveux jusqu'aux épaules. Ils se toisèrent mutuellement sans un mot, se détaillant autant qu'ils pouvaient avec le peu de luminosité.

     

    Un morceau de bois craqua plus fortement que les autres et ils furent coupés de leur échange, heureusement parce que le feu qui était tout petit et les réchauffer à peine s'est répandue rapidement sur les feuilles autour et embrasa la végétation tout autour.

     

    Ce qui était un petit feu de camp tourna vite en incendie accidentelle.

     

    « Oups. »

     

    Matt se réveilla de sa transe quand il sentit sa main brûler, il saisit le bras de la fille et ils se mirent à courir dans la direction opposé des flammes. Mais les flammèches léchaient tout sur leur passage et bientôt, la forêt n'était plus qu'un terrain inflammable.

     

    Paniqués et sans orientation, ils couraient vers là où le feu n'avait pas encore emprise, ce qui faisait que leurs pas les menaient dans une direction inconnue et certainement pas vers l'entrée du camp. Lorsqu'ils aperçurent des habitations, ils ralentirent leur pas pour souffler un peu, mais des bruits de crépitement derrière eux leur pressèrent de rejoindre la civilisation. Toutefois, ils ne furent pas sauvés pour autant.

     

    Bien qu'ayant reconnu le village où vivait Claire Deverill et lequel Michael Marsh voulait fusionner avec son camp, il ne chercha pas de l'aide auprès des résidents et quitta même la place en voyant que les flammes allaient rapidement ravager l'endroit.

     

    Maintenant, Marsh pouvait dire adieu à son extension, voire à son camp tout court.

     

    En quittant le village, Matt se souvenait d'un chemin qu'il n'avait pas pu emprunter dû à son devoir de simple messager et encouragea sa partenaire à accélérer la cadence. La fille hocha la tête sans rien dire, manquant probablement le souffle et ils s'engagèrent dans l'allée inconnue. Pas un instant, ils se tournèrent pour voir le désastre dans leur dos.

     

    Le chemin intriqué dans les bois s'ouvrit sur une surface dégagée et creuse, mais ce n'était rien de rassurant. Au lieu d'un étang qui pouvait calmer les flammes qui les poursuivaient, ils avaient devant eux un marécage qui semblait mener nul part. En plus, avec la nuit tombée, ils ne voyaient pas plus loin que de quelque mètre et l'inconnu les effrayait.

     

    Pas plus que l'incendie ravageuse derrière eux cependant.

     

    Échangeant un dernier regard, ils s'avancèrent et s'enfoncèrent dans la gadoue. La boue ralentissait leur progression mais ils ne sentaient plus la chaleur monstrueuse ni les crépitements menaçantes et au bout d'un moment, ils retrouvèrent pieds et sortirent du bourbier en trébuchant.

     

    Ce ne fut qu'une fois assez éloigné de tout élément naturel qu'ils se permirent de se poser et souffler un bon coup.

     

    Pourtant, loin était leur mésaventure finie quand une lueur dans le lointain grandissait à mesure qu'elle se rapprochait. Les phares du véhicule s'arrêtèrent à quelque centimètre de leur tête mais ils ne cessèrent pas leur respiration saccadée.

     

     

     

    La police locale a été informé d'un incendie dévastateur qui a détruit plusieurs hectares de kilomètre.

     

    Les flammes furent contrôlés six heures après le début du désastre et les dommages furent colossales, dénombrant un terrain de campement, un village voisin, un hôtel dans les environs, avec pas mal de décès chez les villageois, quelque clients d'hôtels et le reste porté disparu.

     

    « Et mon père ? Vous avez des nouvelles de mon père ? »

     

    Matt fut submergé de culpabilité en entendant sa partenaire écrier ces mots. De un, il ignorait ce qu'elle faisait dans la forêt à parler à un étranger ; de deux, il ne savait pas son prénom et de trois, apparemment, elle avait de la famille prise dans l'incendie. L'officier interrogé la regarda avec pitié avant de lui informer qu'il n'y avait que décès et pas de blessé.

     

    « Mon père travaille pour l'entreprise de Nightrise, il était sur le terrain de campement pour négocier une extension de leur hôtel, il n'y a pas de déclaration à cette endroit ? »

     

    « Rien à signaler, va donc te calmer, ça ne te servira à rien de t'agiter avant d'avoir les derniers nouvelles, d'accord ? »

     

    Puis, on lui prit aussi des informations personnelles et son contact d'urgence, outre son père. Scarlett Adams, 14 ans, fille de Paul Adams, contact d'urgence Christina Murdock qui allait arriver sous peu.

     

    Matt n'avait pu donner aucun contact comme il était orphelin et que Jayne Deverill était de toute évidence portée disparue. Il hésitait à donner le nom du commissaire Mallory et ainsi informer les collègues de ce dernier qu'il était un juvénile en conditionnement.

     

    À sa surprise, avant que madame Murdock ne puisse venir récupérer Scarlett, Richard apparut avant. Avec les garçons derrière lui. L'homme avait entendu les nouvelles à la radio et comme il vivait à une trentaine de minute en voiture, il fit le plus vite qu'il put mais avait réveillé les garçons dont il avait la charge. Puisque selon le service des enfants, trois adolescents ne peuvent pas trouver de famille d'accueille à cette âge. Apparemment, ils étaient aussi en chemin pour récupérer d'autres adolescents.

     

    Alors que Richard se chargeait de donner les informations nécessaires aux officiers afin qu'il puisse emmener Matt sans soucis, les enfants faisaient leur affaire de leur côté. Scarlett pleurait encore quand les trois nouveaux garçons s'adressèrent à elle et Matt attesta le dernier changement de vision.

     

    Chacun de leur œil prit la couleur de la fille, qui elle, eut un œil qui changea de nuance entre l'ambre et le marron. Matt remarqua alors qu'il n'avait encore jamais vu la couleur des yeux de Scarlett, encore une nouvelle couleur et la dernière.

     

    Ils n'eurent pas le temps de s'expliquer cependant, madame Murdock arriva à ce moment et remplissait les informations nécessaire pour être recontacter dans le cas ils retrouvaient Paul Adams. 

     

    Mais les cinq ne pouvaient pas se quitter comme ça alors que leur monde venait de changer à cette rencontre.

     

    Matt demanda à ce que Richard ait les informations de Scarlett afin de pouvoir la contacter aussi et Scarlett insista auprès de sa gouvernante à ce qu'elle délivre ces infos. Ils se quittèrent sur ça, chacun prenant son chemin dans la nuit noire.

     

     

     

    Matt finit par raconter son histoire.

     

    Comment il est devenu orphelin, ce qui a changé sur sa vue, ce qui lui est arrivé après, puis le cambriolage qui a mal tourné pour sa sentence qui l'a mené ici et enfin ce qui s'est passé aujourd'hui.

     

    « Alors, tu es la raison de l'incendie de ce soir. »

     

    Matt confirma bien qu'il n'était pas la seule cause.

     

    « Devrait-on le signaler à la police ? »

     

    « Je ne pense pas que cela jouerait en ta faveur, surtout si tu n'as pas terminé ta sentence de travail forcé. »

     

    « Ce n'était pas comme si je l'avais fait intentionnellement... »

     

    « New Scotlandyard ne pensera pas pareille, si tu veux mon avis. »

     

    « On verra ce qui adviendra, on peut retourner dormir, maintenant ? »

     

    Richard approuva parce qu'il était aussi bien éreinté.

     

    Ce fut une journée chargée d'émotion pour Matt mais son histoire n'était pas encore fini.

     

     

     

    Comme attendu, un officier recontacta Richard Cole pour parler de la situation de Matthew Freeman. Le commissaire Mallory qui l'a arrêté il y a près d'un an de cela témoigna de son labeur et qu'il n'avait rien fait de récidive pour allonger sa peine. Cependant, ce n'était pas un accident (causé par lui, mais fait tu) qui allait écourter sa sentence. Aussi, il a été décidé qu'il allait travailler pour un café pour le rester de la période impartie.

     

    Le café est tenue par une femme quarantenaire et aveugle, tous ses employés sont des jeunes qui ont des problèmes avec la société, ayant ou non un casier judiciaire. Matt commença à s'y prendre à ce passe-temps, qui était bien meilleur que travailler au camp, et continua de travailler même après que la période de sa sentence soit passé. La proprio, Susan Ashwood, accepta de l'employer comme officiel temps-partiel, avec une paie en fin de mois mais a aussi en échange exigé à ce qu'il retourne sur les bancs de l'école. Usant de ses propres connections, les quatre garçons avaient des cours spécialisés donné par un professeur-archéologue du nom de Sanjay Dravid.

     

    Un jour, Richard reçut l'appel de Christina Murdock qui lui informer que s'il voulait obtenir la garde de Scarlett Adams, il devra passer par un procès de formalité comme la mère adoptive mais divorcé du disparu Paul Adams, Vanessa Adams, était techniquement l'autre tutrice de la jeune fille. Sauf que, comme informé, Vanessa est divorcée de Paul et celui-ci avait demandé à ce que la femme n'obtienne pas la garde.

     

    Le procès fut rapide, Richard s'étant tissé son propre réseau de connexion suite à sa rencontre avec Susan Ashwood et obtint la garde officielle de Scarlett qui retrouva les garçons. Ensemble, ils étudièrent, apprirent à se connaître et vivaient dorénavant avec lui.

     

    Tout était bien qui finissait bien, maintenant qu'ils voyaient tous les couleurs.


    votre commentaire
  • Brouillon, incomplet, à récrire 

     

    Ep1,

    Saturday 24th August 2019 21:21

    Lucas ditched his friends the weekend before school to meet his grindr at Amsterdam. The date ditch him before they could met and he make out with another guy, a Brown skin hipster, under some water fight. The guy jerk him off and before he could return the favor the other flee. Sunday 00:13 Lucas return home confused. Monday 10:01, the girls talk about some culture club/city trip. Tuesday 11:06, Lucas was paired in chemistry with Isa. Who insisted as they come to the the club. Which the boys said they will as they thought it could be interesting. Friday 15:03, They met again at school through the culture club fund by Engel. His name's Johannes Berlekom. 

    Ep2,

    Saturday 31th August 01:58

    Lucas saw Kes make out with a guy at a party hold at Jayden. Upset, he talk to Ralph who tell him he can't out Kes if he didn't want to but that he got open ear for someone else (implying him). So, Monday 2nd 12:11, the two best friends were discussing after Kes noticed Lucas wasn't answering him. Lucas start to avoid him using his mother as excuse. Tuesday 10:10, Johannes made a move to him but Lucas act like he didn't know him. But finally agree to hang out with him making him promise to not out him. Thursday 12:08, Jayden became suspicious about his mother problem as he saw him hanging out with the new kid. Lucas tries to tone down by saying he will hang out with them tomorrow at the party hosted by some guy Johannes befriended. After the culture club's meeting. Friday 18:50, Johannes didn't come with the boys although Kes and Jayden would like to be introduced to the thief of friend but was there to let them in to the party. While the boys were trying to set in, Lucas sneaked out with Johannes When he saw Kes getting way too close of another Guy. 

    Ep3,

    Saturday 7th September 00:40

    Lucas managed to spend the night without being too much with the boys. (so he didn't have to see Kes making out with someone else) and was starting to know more about Jan while they manage to isolated in the bathroom. He asked him why he flee that night. Johannes didn't answer as Kes found them. Sunday, and Lucas' still avoiding Kes and refusing all his call by shutting his phone down. Monday 9:12, even Isa ask for his news as she tried to call him but he said that he was with his father (the man did call asking how it's going with his mom). Wednesday 14:46, while he's spending time with Johannes after avoiding the boys, Kes cornered him and they talk (in this café). Lucas asked him about him making out with guys and Kes confessed being bi, if that's a problem. Lucas says he's more upset to not know and they suppose to tell everything (which is hypocrite as he didn't tell him his feeling) Kes apologizes and hope they could be like before. But Lucas comes out to Kes and and they date as the 2 love each other so much. Thursday 16:44, the boys comes out to Jayden and later Isa learned as they were in the flatshare. Friday 18:38, the couple were in date of Kes' room (after Kes implied that his break up with Isa have something to do with Lucas), they nearly kiss when Lucas received a call from his father that his mother's hospitalized. 

    Ep4, 

    Monday 16th September 14:12

    Lucas was at hospital to see his mom when Johannes talk to him. They chat a while about Lucas' mother and went for a walk (Lucas didn't catch why J was at the hôpital though). Tuesday 10:11, Kes and Lucas were sneaking and Lucas wasn't confident to kiss him on the school ground. Kes agrees but seems upset. Wednesday 17:55, they kissed (finally!) and starting there they sneak out everytime they could to Jayden's annoyance and the girl's amusement. Friday 19:20, they went to a party where they met Johannes' friend, Najib Abdin. 

    Ep5

    Saturday 21st September 13:18

    Kes introduced Lucas as his boyfriend confusing his mother and little sister as they thought they were already a couple like Jayden, but otherwise they let them alone, but with the door open. Monday, 15:23 Lucas crossed Johannes at the hospital again and comment that he didn't see him at school, the older boy dismiss it saying that he didn't need to go everytime, and seemed off. Worried about his new friend, Lucas choose to spend time with him tomorrow. Tuesday 16:15, the hanging out became an after-school skate date with Kes and Jayden, and Johannes seemed even more closed up. Friday 18:36, after not receiving a text from J, Lucas call and Reynold told Lucas to fuck off as his presence just worsen Johannes state, and that he's just using him and playing with his feeling. Lucas didn't get it, he genuinely cares about Johannes and the latter shut his friend down before telling Lucas they should stop talking to each other.

    Ep6,

    Sunday 29th September 14:56

    Kes was talking when he notices that Lucas' distracted and ask him if it's about his mother. Lucas said his mom is ok without changing mood, Kes ask if it's Johannes. He then jokes he's emotionally cheating on him and Lucas reacted badly because he remembers what he did to him and Isa and it was messed up. Kes didn't seem to notice and tell him to talk to him is he's that worry. Lucas said that Johannes said they should take a break. Kes jokes again about their affair but tried to cheer him up as he knows what a friendship break up is as Lucas ignored him for a week. Lucas just say that won't be just a week. Tuesday 14:47, Lucas ran into Gretchen De Bas (who had some class with Johannes) and they talk about homosexuality because she's into Engel. Wednesday 16:38, while doing grossery, Lucas ran into Johannes and he tried to talk to him. But as J had to go to the hospital he said he will talk to him later. Thursday 10:10, Lucas received a text from Johannes who told him they could meet up tonight. 18:36, he told him everything. That he's intersexe who's transitioning to man (as his upper body was male but not the bottom). Lucas took the time to accept it and said that's not a problem and he tried to bond over (making J friend zone) and invited him to this party held tomorrow. Friday 19:19, Johannes and Najib made to the party to Lucas' joy and the boys spend the night together even if LuKes sneaked out to make out. To Johannes' disappointment and Jayden's realization. 

    Ep7

    Saturday 8th October 13:14

    Johannes confessed to Kes and Jayden who accepted it finely and Najib jokes he was ready to make them accept it whatever. They relax from the party by playing video game. 

     

    Skam name :

    Isak, variant Isaac >Christian meaning

    Lucas, prophet of Jesus >Christian meaning 

    Cris/Cristina, >Christian

    Matteo, variant Matthew >Christian meaning

    Robbe, variant Robin : fame/bright 

    Shay, variant Isaiah prophet of Jesus >Christian meaning

     

    Even, vidr : Victor

    Nicolo, Nike : victory

    Elliot, variant of Elijah : my god is Yahweh

    Joana, variant of John : Yahweh 

    David, dod : beloved

    Sander, aner of Alexander : man 

     

    Jonas/Giovanni/Jorge/Yann/Jens, variant of John : to be gracious

    Kes, no meaning (Sister's name is Rosa (clip 41 fucking dramatisch) 

     

    https://images.app.goo.gl/ojUAwyafqgfRvUZ19 (grade. Klas 5 to HAVO. Johannes in Klas 6, sculpture/résine/craftman , brainstorming, could have been MBO so he stop at klas 4 but he studies VWO so he could create song box)

    https://images.app.goo.gl/tvarmo7kZnNgcc6aA (timetable. Lucas chose French +Isa and Liv. The others Deutch.)

     

     

    First draft : LuKes as endgame, Lucas was just friend with Dutch!Even (who was trans). Name's Jan. Probably white. Dutch!Sonja was Jan's an ex possessive that tried to be a best friend, name's Reynold a dutch caribbean or if girl name's Gretchen (now thinking about giving the muslim background to him or be a female Magnus so Engel's lesbian).  Thinking giving the gender non-conforming (useless = he's really fashionable) + inherit bipolar of his mother. Making this season in late summer so the five other episodes during school time for Engel (rising Sapphic side with Gretchen as new as Johannes, who's the boy who made him sure he's gay by giving his first kiss). 

     


    votre commentaire
  • Out of sight, out of mind : ni vu, ni connu

    Things always come in three : Jamais deux sans trois

    Third time's the charm : La troisième fois sera la bonne

    Better safe than sorry : Mieux vaut prévenir que soigner

    Boot of the car : coffre de la voiture

    Hold your horses : ne monte pas sur tes grand chevaux

    Wrap thing up : conclure 

    Work off some steam : se défouler

    Comes to a head : ça devient pire, dernière goutte d'eau supportable avant d'agir

    To each their own : chacun a sa guise

    First day back : rentrée des classes 


    votre commentaire
  • Tall guy : come on, look at my perspective. 

    Small girl : kinda hard. 

    Average one : For you, certainly. 

    Small girl : well. 

    Another average : you did deserve that. 

     

    A : have you ever been with a woman before? 

    B : you mean, like, in the same room? 

    C : Oh, that's so cute. 

    All :?? 

    C : come on, he was coming out! 

    B : what? Oh my god, I was. 

    A : what kind of confession did I just witness?

     

     

    Fangirl/Fujoshi 1 : A and B kissed.

    Fangirl/Fujoshi 2 : (squealing) OMG! Really?

    Fangirl 1 : Yeah, because of the dare.

    Fangirl 2 : (disappointed) Oh... 

    Fangirl 1 : And A also kissed girl C.

    Fangirl 2 : Does he kiss everyone or what? 

    Fangirl 1 : I was wondering the same thing. 

    Fangirl 2 : ... What a slut. 

    Fangirl 1 : Eh.

    Fangirl 2 : Uh. Would you believe me if I say it was friendly tease? 

    Fangirl 1 : Although I really don't like Slut-shaming. Yeah, I think so too. Maybe we should use another word. 

    Fangirl 2 : OK. Then, he's a trash of kisses. 

    Fangirl 1 : (smirks) And since B cares about environmental, he's going to pick him up. 

    Fangirl 1 & 2 : (giggling madly) 

    Girl C : Are you girls OK? 

    Fangirl 1 & 2 : Yeah. We're just being trash. And since in IRL no-one care about environmental, we're not going to be picked up. (sigh dramatically) 

     

     

    A : what's the height of stupidity ?

    B : no idea, but if you're looking for the smallest height it would be C. Hey, C, how tall are you. 

    C : 

    B : Right, my bad. How small are you ?

    A : I feel like we sidetrack.

     

    Kiss cam
    lookaloke cam
     
    Don't look at each other game
    Of course game
    I'm better game 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique